Top

Travaux d’aménagement dans un logement à Reims

Aménagement de combles en habitation dans le centre-ville

 

Les entreprises adhérentes au réseau Ocordo ont commencé les travaux d’aménagement dans le centre ville de Reims pour la création de deux studios. Les clients ont souhaité aménager les combles de cet immeuble afin de créer deux nouvelles habitations, dans un projet de location. Pour cela, les artisans adhérents au réseau Ocordo devront réaliser une pose de placo, de parquet et une pose de vélux. Une installation de cuisine ainsi que de salle de bain. Enfin, un électricien interviendra.

Grâce aux artisans, un superbe projet d’aménagement voit le jour à Reims !

 

Un devis a été réalisé en amont dans une optique de chiffrage du coût de ces travaux d’aménagement de combles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Ocordo, cliquez ici !

 

Aménagement de deux studios à Reims

 

Si vous aussi, pour votre projet travaux, vous envisagez de solliciter une société de bâtiment pour obtenir un chiffrage du coût de vos travaux, ou si vous recherchez une société spécialisée en travaux d’extensions de maisons ou de rénovation à REIMS ou aux alentours alors vous pouvez contacter Ocordo travaux au 03 26 02 71 71.

 

 

Travaux d’aménagement des combles sur Reims

 

Les photos avant la rénovation des combles

Les photos après la rénovation des combles

 

Les travaux réalisés lors de cette rénovation

 

Un grand nombre de fourniture et pose ont été réalisées pour cet aménagement de combles : une fourniture et pose de doublage intérieur sur ossature métallique avec isolant laine de verre (conductivité thermique 0.035 W/m.K), ép. 70 mm. Une fourniture et pose de doublage intérieur sur ossature métallique avec isolant laine de verre (conductivité thermique 0.040 W/m.K), ép.45 mm. Une fourniture et pose de plafond sur ossature métallique avec isolant laine minérale revêtu kraft (conductivité thermique 0.040 W/m.K), ép. 200 mm (R = 5 (4P14066303). Une fourniture et pose de parquet stratifié, à pose flottante, en hêtre ou en chêne épaisseur 8 mm avec 1 mm sous-couche isophonique largeur 1.29 m largeur 1 (4P14123301). Une fourniture et pose de cloison de distribution à ossature métallique ép. 72 mm, parement simple 1 plaque de plâtre standard BA 13,+ 1 plaque de plâtre hydrofuge coté salle de bain avec montant simple M48 e (4P14089702). Une fourniture et pose d’un bloc porte 73*204 lisse poussant droite. Une fourniture et pose de plafond sur ossature métallique sans laine de verre ba13 standard. Une création d’une mezzanine sur madrier 75*225 planche dalle part.rolid.ctbs p4. Une fourniture et pose d’une poutre contrecollé. Une fourniture et pose de cloison de 100 mm sur ossature métallique 48 mm double parement ba13 standard sans laine de verre ( garde corps mezzanine ). Enfin, une fourniture d’un escalier en quart tournant marches/structure bois massif sapin brut Matière principale Marches bois massif.

 

L’équipe Ocordo possède également toutes les dimensions concernant la pose d’un escalier en main d’œuvre. Avec un nombre de 14 marches, une hauteur de marches de 19,4 cm, et une largeur de 73,6 cm. Pour l’épaisseur des marches, il faudra compter 30 mm. Les escaliers possèdent des contremarches, et le reculement est de 280,5 x 81,8 cm. La hauteur sol à sol est de 2,75 cm, la largeur totale de 81,9 cm. Le trémie mesure 255 cm x 85 cm, et le giron 19,1 cm.

 

Les clients nous donnent leurs avis sur l’aménagement !

 

 

Si vous aussi vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation à Reims ou dans les environs, contactez Ocordo Travaux Reims au 03 26 02 71 71, nous réaliserons pour vous un devis travaux gratuitement.