Ocordo Reims

Construction d’une extension de maison à Épernay – Travaux de maçonnerie

Photos après les travaux

Photos avant

Pour consulter l’étape intermédiaire, vous pouvez cliquez sur le lien pour accéder aux photos de la construction d’extension durant les travaux !

résumé des Travaux effectués :

Les propriétaires d’une maison ont engagé des artisans du réseau Ocordo pour une extension de leur maison. Les travaux de maçonnerie comprenaient la démolition de la véranda, la création d’une extension en parpaing avec porte et fenêtre, une étanchéité de la maçonnerie et la pose de dalles radier. Des cloisons et des ouvertures ont également été créées, ainsi qu’un enduit de façade véranda, un escalier de 3 marches en béton et une pose de regard pour évacuation EP.

Les travaux de couverture comprenaient la mise en place d’une charpente traditionnelle en mono pente avec différents éléments en sapin traité, une fourniture et pose de tuiles et de gouttières en zinc, ainsi qu’une fenêtre de toit en étanchéité.

Des travaux de menuiserie ont été effectués, tels que la fourniture et la pose de fenêtres et de portes en PVC blanc, ainsi qu’une porte isothermique.

Enfin, les travaux de plâtrerie comprenaient différents types de plafonds et de cloisons sur ossature métallique avec différents matériaux d’isolation et de plaques de plâtre, ainsi que le rebouchage de portes.

détails des Travaux effectués :

Les propriétaires de cette maison ont fait appel aux artisans adhérents du réseau Ocordo pour travailler pour cette extension de maison.

Travaux de maçonnerie :

À commencer par les travaux de maçonnerie avec la démolition de la véranda existante, la fondation (compris fondation sur 3 côtés), la création d’une extension en parpaing avec mise à niveau avec le reste de la maison compris avec l’ouverture de porte, fenêtre. L’étanchéité de la maçonnerie, c’est à dire une arase avec une étanchéité de la maçonnerie, une anti-remontées capillaires et enduit trapcofuge sur les parties enterrées, avec seuil et appuis de fenêtres. L’arase sera coffré et coulé.

La pose de dalle radier avec le ferraillage, en format de 30 cm d’épaisseur compactée. La fourniture et la pose de carrelage sera faite dans l’extension, dans l’entrée et la cuisine de l’existant, avec chape comprise.

Un isolant sous chape de type TMS de 10 cm d’épaisseur sera posé. Et des ouvertures du mur entre l’entrée et la cuisine, entre le salon et la cuisine et entre la cuisine et l’extension seront réalisés.

Une cloison entre l’entrée et le salon sera posée, ainsi que 2 cloisons à créer entre l’entrée et l’extension. Il y aura une ouverture de deux murs dans les WC existant, avec une modification des évacuations comprise, si nécessaire. Un cloisonnement de la fenêtre qui se trouve dans l’escalier, un enduit de façade véranda, un escalier de 3 marches en béton sur l’extérieur, une pose de regarde pour évacuation EP seront réalisés.

Travaux de couverture :

Ensuite, différents travaux de couverture vont être faits. Entre autre la mise en œuvre d’une charpente traditionnelle en mono pente avec sablière comprise, une panne intermédiaire, une panne murale et des chevrons en sapin traité avec des bandeaux PVC blanc et frisette PVC en déborde de toit, y compris pour une fenêtre de toit en 134/98. Plusieurs fournitures et poses vont être effectuées durant la construction de l’extension de cette maison, telle que la fourniture et une pose d’un écran de sous toiture ventilé, de type hpv avec contre lattage et lattage en sapin traité. Une fourniture et pose de tuiles pv13 flamme, avec chatière de ventilation, tuiles a douille et tuiles de rive a rabat avec rive en zinc en fronton avec solin en zinc. Une fourniture et pose d’un d’un velux 134/98 avec châssis et raccord de toit en étanchéité. Enfin, une fourniture et pose de gouttière de zinc de 25 avec, descente d’eau en zinc y compris avec un dauphin.

Travaux de menuiserie :

Des travaux de menuiserie seront prévues avec une fourniture et pose de fenêtre en pvc blanc, un ouvrant à la française avec 1 vitrage opaque 4/ 16/4 en largeur 450 mm, avec une hauteur de 600 mm, avec tapée 120 mm. La fourniture et pose d’une porte fenêtre avec 2 ouvrants à la française en pvc blanc, vitrage clair en 4/16/4 en largeur 1500 mm par 2500 mm en haut. Et pour finir, une fourniture et pose d’une porte isothermique 204 x 73, avec coffre et poignet.

Travaux de plâtrerie :

Pour terminer la grande liste des travaux à effectuer pour la rénovation de cette maison à Épernay, voici les différents travaux pour la plâtrerie à réaliser : une fourniture et une pose d’un bloc de porte 83 par 204 postformé, type chapeau de gendarme avec une poignée simple comprise. D’un plafond suspendu sur ossature métallique avec une laine de 300 mm  avec ba 13 hydrofuge. D’un plafond suspendu sur ossature métallique avec laine de 300 mm avec ba 13 standard. D’une cloison 48/72 sur ossature avec ba 13 hydrofuge et ba 13 standard avec laine de 45 mm. D’un doublage sur ossature métallique avec laine GR 32, 120 mm avec ba 13 hydrofuge. Et d’un doublage sur ossature métallique avec laine GR 32 avec 120 mm + bah 13 standard. Finalement, un rebouchage de 3 portes sur ossature métallique avec ba 13 standard et dépose dormants existants sera réalisé.

Si vous aussi, pour votre projet travaux, vous avez besoin d’une entreprise spécialisée dans les travaux pour obtenir un devis sérieux ou si vous recherchez une entreprise spécialisée en travaux d’extensions de maisons ou de rénovation à Epernay ou à proximité, alors vous pouvez contacter Ocordo travaux Reims au 03 20 55 42 42